DIU de Neuropédiatrie

Le DIU de Neurologie Pédiatrique a pour objectif de former des médecins appelés à exercer la neuropédiatrie de façon exclusive ou non, dans diverses modalités : en pratique hospitalière, en pratique libérale ou dans des structures spécialisées dans la prise en charge d’enfants handicapés. Il s'adresse à des médecins thésés ou internes spécialisés en Pédiatrie, Neurologie, Psychiatrie, MPR, Neurochirurgie, francophones. Le nombre de place limité à 45 inscrits par an.

Les cours se déroulent sur 2 ans, avec un examen écrit à la fin de chaque année. L’enseignement théorique est de 177 heures sur 2 ans soit 4 modules de 3 à 5 jours par an avec présence obligatoire.
Un stage pratique de 6 mois ou de 80 jours dont au moins 40 dans un service validant est obligatoire. Les étudiants pouvant réaliser un stage de 6 mois sont prioritaires pour les inscriptions.
Un mémoire de fin d'étude est présenté après validation des examens écrits et réalisation du stage pratique.

Les demandes d'inscription doivent être validées par un responsable universitaire avant l'inscription administrative.
Le dossier de demande d’inscription (dossier à télécharger) comporte :

  • Lettre de motivation précisant votre projet professionnel
  • C.V. et copie des diplômes
  • Attestations d’encadrement de stage et de mémoire signées du référent universitaire et, le cas échéant, de votre encadrant.

Actualités DIU de Neurologie Pédiatrique :

.full-width-58b1b217b84ce { min-height:100px; padding:10px 0 10px; margin-bottom:10px; } #background-layer--58b1b217b84ce { background-position:left top; background-repeat:repeat; ; }