Institut de Myologie recherche un(e) NeuroPédiatre/Pédiatre pour structure dédiée aux Essais Cliniques (I-Motion)

 Dans Actualités générales, Annonces, Postes à pourvoir

Situé à Paris, l'Institut de Myologie est né en 1996 sous l’impulsion d’une association de malades et parents de malades, l’AFM-Téléthon. Son objectif : favoriser l’existence, la reconnaissance et l’essor de la myologie en tant que discipline clinique et scientifique à part entière. L’Institut de Myologie coordonne, autour du malade, la prise en charge médicale, la recherche fondamentale, la recherche appliquée, la recherche clinique et l’enseignement.

La plateforme I-Motion est née de la volonté de 4 partenaires (l’Institut de Myologie, l’AFM-Téléthon, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Sorbonne Université) afin de répondre aux nouveaux besoins créés par l’émergence de thérapies innovantes pour des maladies rares.

Situé sur le site de l’hôpital pédiatrique Trousseau (Paris 12e) la plateforme des essais cliniques pédiatriques, I-Motion a comme mission la réalisation d’essais de phase I, II et III dans le milieu des maladies neurologiques pédiatrique et, en particulier, des maladies neuromusculaires. Outre les activités des recherche clinique, I-Motion a aussi une activité de consultation et hôpitaux de jour dédiée au diagnostic et suivi des patients avec des maladies neuromusculaires. L’activité de soins se fait en collaboration avec le Centre de référence de diagnostic et de suivi des maladies neuromusculaires Est. I-Motion développe des outils de mesure de l’efficacité des traitements et mène également la collecte et le stockage d’échantillons biologiques. L’équipe pédiatrique travaille en collaboration avec son alter ego dédié aux essais adultes situé à la Pitié-Salpêtrière et partage des ressources et bonnes pratiques (outils, qualité…).

L’équipe compte une vingtaine de salariés (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeute, attachés de recherche clinique, chefs de projets, ingénieur qualité).

Dans le cadre de son développement, I-Motion recrute un(e) médecin à temps plein neuropédiatre ou un pédiatre avec expérience clinique en neuropédiatrie. S’investir avec passion dans la recherche clinique et dans la prise en charge des patients neuromusculaires ainsi qu’une maîtrise de l’anglais sont des conditions souhaitables.

Poste à pourvoir dès que possible en tant que Praticien Hospitalier Contractuel, pour 1 an , renouvelable.

Pour déposer votre candidature ou pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter recrutement-aim@institut-myologie.org

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

Poste a pourvoir Neurologie pediatrique