Validez votre DPC lors du congrès de la SFNP Strasbourg 2019

 Dans Actualités générales, Annonces, Formations

 

Affiche congrès SFNP Strasbourg 2019Chères Collègues, Chers congressistes,

Nous vous espérons nombreux à Strasbourg, le mois prochain, pour le congrès annuel de la Société Française de Neurologie Pédiatrique.

Chaque année, ce grand rendez-vous annuel de notre spécialité est aussi l'occasion de vous proposer une session de formation en Neuropédiatrie, et vous êtes nombreux à y participer chaque année.

> L'Enseignement Supérieur en Neuropédiatrie (ESNP)

Spécialement conçu pour les neuropédiatres et tourné vers la pratique, l'ESNP a pour objectif de proposer une formation avancée dans les grands domaines d’expertise que couvre la spécialité : « Épilepsie », « Mouvements anormaux », « Inflammatoire », « Vasculaire », « Handicap » « Fœtal et néonatal », « Maladies neurodégénératives » et « Maladies neuromusculaires ». Dispensée par des experts reconnus, la formation aborde les données récentes de la littérature, en les confrontant à la pratique quotidienne. La session est l’occasion d’échanges à partir de situations cliniques.

 

> À Strasbourg, l'Enseignement Supérieur en Neuropédiatrie est programmé le mercredi 16 janvier 2019 (8h30-12h)

NOUVEAU EN 2019 : 48 places seront éligibles au DPC

Pour valider votre DPC, il vous sera demandé de suivre le programme suivant (dans son intégralité) :

  • Handicap : Alimentation et polyhandicap chez l’enfant : mise au point de la commission « déficience intellectuelle » et « handicap » de la Société Française de Neurologie Pédiatrique (S. Joriot, Lille)
  • Fœtal et néonatal : Anomalies du développement cortical de diagnostic prénatal : éléments du diagnostic (N. Buisson, Paris)
  • Maladies neurodégénératives : Encéphalopathies neurodégénératives héréditaires « traitables » (B. Héron, C. Sevin, Paris)
  • Maladies neuromusculaires : Approche clinique du développement locomoteur du jeune enfant (F. Pauly, Luxembourg)

Pour vous inscrire :

Le programme sera accrédité par l’organisme Pédiatrie-ODPC. 

Il doit être publié prochainement sur le site de l'Agence Nationale du DPC, nous vous invitons à vous pré-inscrire auprès de  pediatrieodpc@gmail.com. Les demandes seront traitées dans l'ordre de leur arrivée et dans la limite des 48 places disponibles.

Vous êtes praticien hospitalier ou libéral et vous souhaitez valider votre DPC : réservez dès à présent votre participation auprès de pediatrieodpc@gmail.com

Au plaisir de vous retrouver à Strasbourg,

Bien amicalement,

Sylvie Nguyen - pour le Bureau de la SFNP

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée